»

PRIX DU JEUNE CHERCHEUR

Comme chaque année, la Ville de Clermont-Ferrand organise le « Prix du Jeune Chercheur« , destiné à valoriser au niveau du grand public la qualité scientifique d’un travail de thèse, ainsi que l’aptitude des jeunes docteurs à communiquer sur leurs travaux de recherche devant une assistance de non initiés.

L’ED vous encourage très vivement à participer à ce concours qui permet d’informer les Clermontois des recherches menées au sein des universités.

Le calendrier est le suivant :

– Vendredi 22 décembre 2017, 12h : date limite de dépôt des dossiers de candidature à l’Ecole Doctorale : les dossiers devront être transmis à l’ED SPI  selon les modalités décrites dans le règlement à télécharger ci-dessous.

PRIX JEUNE CHERCHEUR 2018

Attention : veuillez envoyer la version papier suffisamment tôt pour qu’elle nous soit parvenue pour le 22 décembre.

– mardi 27  février 2018 : Sélection des 12 candidats des 5 écoles doctorales admis pour les auditions.

.
mercredi 28 mars 2018 : auditions des 12 candidats et cérémonie de remise des Prix dans les Salons de l’Hôtel de Ville à 19h.

De plus, dans votre dossier, faites paraître lisiblement :

• vos mentions et classement en Master (ou diplôme équivalent),
  • vos actions de communication scientifique grand public.

Suite au dépôt de votre dossier de candidature, vous serez informé de la date et des modalités de l’audition dont l’objectif est de sélectionner  les candidats qui représenteront l’Ecole Doctorale SPI, avant la sélection définitive