Archives de la Catégorie : Contrat doctoral/ Allocations ministérielles

Propositions de sujets de thèse

Vous êtes invités à consulter les sujets de thèses proposés en 2017 : INSTITUT PASCAL Axe MMS (Mécanique – Matériaux – Structures) IP_MMS_GREDIAC BERRY IP_MMS_CHAPELLE BALANDRAUD IP_MMS_CHANAL IP_MMS_BLAYSAT Axe PHOTON (Photonique, Ondes, Nanomatériaux) IP_PHOTON_PALADIAN IP_PHOTON_EDEE IP_PHOTON_BONNET   Axe GePEB ( Génie des Procédés, Energétique, Biosystèmes) IP_GePEB_Cornet et al IP_GePEB_Audonnet IP_GePEB_Fontaine et al Axe ISPR (Image, …

Continuer à lire »

Qu’est-ce que le contrat doctoral?

Textes officiels relatifs au contrat doctoral LIEN Aide pratique pour la compréhension du contrat doctoral: Confédération des Jeunes Chercheurs

Mission enseignement

Les bénéficiaires d’un contrat doctoral ou d’un financement d’un montant et d’une durée équivalents au contrat doctoral (exceptés les financements CIFRE) peuvent postuler pour effectuer une « mission enseignement ». Pour plus de renseignements: – pour l’UBP – pour l’UDA  

Procédure d’attribution

– Les candidats sont sélectionnés par les directeurs de thèse après parution des sujets proposés et sélectionnés par les laboratoires de recherche sur le site de l’ED. Les candidats sélectionnés doivent alors envoyer leur dossier de candidature au secrétariat de l’ED. – les laboratoires établissent un classement des sujets – les candidats sont auditionnés par le bureau …

Continuer à lire »

Candidater au concours des allocations ministérielles 2017

1) Prendre connaissance des sujets de thèse proposés. 2) Contacter le directeur de thèse du sujet intéressant le candidat. 3) Si vous êtes sélectionné par le directeur de thèse, envoyez votre Dossier-de-candidature-concours-allocations-minitérielles-2017 à l’école doctorale (avec copie au directeur de thèse) selon les modalités décrites sur le dossier. Date limite de dépôt du dossier de candidature: lundi 22 …

Continuer à lire »