Archives de la Catégorie : Procédures administratives

Règles d’admission

L’excellence des dossiers des candidats constitue le 1er critère pour la sélection des futurs doctorants. – Si le candidat est titulaire du grade de Master avec une mention assez bien et bénéficie d’un financement pour trois ans, son admission est prononcée par le Directeur de l’ED. Si le candidat ne répond pas à ces deux …

Continuer à lire »

Candidature et Inscription en 1ère année

Il n’y a pas de date limite d’inscription pour la première année, l’ED inscrit les doctorants durant toute l’année universitaire. 1) TROUVER UN SUJET DE THÈSE ET UN LABORATOIRE D’ACCUEIL Pour trouver votre laboratoire d’accueil, vous devrez prendre contact avec les directeurs des laboratoires dont vous trouverez les coordonnées ICI. L’inscription en thèse précise le sujet …

Continuer à lire »

Réinscriptions en 2ème, 3ème année de thèse

Chaque année universitaire, vous êtes tenu de vous réinscrire administrativement et de régler vos droits universitaires. Afin de procéder à cette réinscription, contactez l’école doctorale à l’adresse suivante : edspi.drv@uca.fr    

Soutenance

Tous les dossiers et informations pour la soutenance sont disponibles auprès de la gestionnaire de l’école doctorale.    

Co-direction

La co-direction de thèse  implique deux directeurs de thèse travaillant dans le cadre d’une collaboration entre deux laboratoires de l’ED SPI, ou entre un laboratoire rattaché à l’ED SPI et un laboratoire rattaché à une ED extérieure .

Cotutelles internationales de thèse

La cotutelle internationale de thèse vise à instaurer et à développer une coopération scientifique entre des équipes de recherche françaises et étrangères en favorisant la mobilité des doctorants. Consultation du texte légal d’instauration d’une cotutelle de thèse: LIEN Convention de cotutelle à remplir Cotutorship file to be completed Afin de réaliser une cotutelle internationale de thèse, …

Continuer à lire »